Pour le Bien Vieillir et préserver sa santé, l'ASEPT* (https://www.asept-gironde.fr/) a fait le choix du lâcher prise par le Rire.

 

Depuis 2019, l'ASEPT (sous l'impulsion des caisses de retraite) a fait le choix de proposer des cycles d'atelier de Yoga du Rire (ou de lâcher prise par le rire) pour leurs adhérents.

 

Les "seniors actifs" à travers un cycle de 8 ateliers profitent de moments privilégiés de relaxation, de liens, de rencontres, de rire et de bienveillance.

 

Lors de ces ateliers, ces dames et ces messieurs ont toujours un grand plaisir à se retrouver pour rire mais aussi se détendre et oublier pendant un moment leurs douleurs et tracasseries quotidiennes.

 

A l'issue des ces cycles, ils en redemandent et ressentent une amélioration de leur sommeil, une certaine bonne humeur, et une plus grande détente.

 

Un mieux être retrouvé, une joie de vivre améliorée, une solitude disparue, des seniors épanouis !!

 

Pouvoir participer à accompagner nos seniors à rester autonomes, prendre plaisir ensemble à préserver leur santé, est pour moi une bien belle aventure !!

 

 

*L'Association Santé, Éducation et Prévention sur les Territoires de la Gironde œuvre à la prévention santé des seniors pour le compte des régimes de retraite.